La Villa

Une villa contemporaine de 550m²
à la décoration raffinée

Au cœur d’un parc de 10 hectares, organisez vos réceptions et séminaires dans une villa contemporaine de  550m² à la décoration raffinée.

Un hall magistral dessert au rez-de-chaussée trois salles en enfilade dont une salle de réception de 110m2 ainsi qu’une cuisine spacieuse,  adaptée pour la préparation conviviale des repas à plusieurs, l’intervention d’un chef à domicile ou traiteur.

Au premier et deuxième étage, cinq chambres sont à votre disposition pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes.  Un bureau bibliothèque avec une vue imprenable sur le parc  vous permettra de vous isoler pour la lecture ou  la rédaction d’un nouveau roman, ou votre séance de relaxation.

Voir le détail des équipement

Du moulin à foulon
à La Villa du Grand Parc

Au 19eme siècle un moulin à foulon était posé en lieu et place de la Villa. Le foulon était un mécanisme servant à battre ou fouler la laine tissée avant la mise en couleur dans les moulins à tans puis commercialisés pour les «Dames de Paris».

Dans les années 2000 ce moulin à foulon a été plusieurs fois réaménagé en maison de maître jusqu’au remplacement récent par la Villa construite avec des matériaux nobles par des artisans et compagnons locaux.

La Villa se situe dans la section du « Grand Parc » de la forêt de Montigny le Chartif, en zone d’intérêt floristique et faunistique protégée (ZNIEFF) d’où le nom La Villa du Grand Parc au lieu-dit moulin foulon.

Des groupes jusqu’ à 80 personnes sont accueillis confortablement dans ces espaces modulables

Hébergement

Cinq chambres, confortables et élégantes.

Les chambres sont toutes équipées d’une literie française en taille King Size (180cm). Certaines sont complétées d’un canapé-lit en queen size (160cm) ou de couchages individuels (90cm). Les salles de bains sont privatives . La chambre Grand Large donne sur une terrasse de 50m² avec vue sur l’étang.

Précédent
Suivant

Le Cottage

Un cottage indépendant

Pour vos besoins supplémentaires en hébergement, le Cottage, situé sur le domaine et distinct de la Villa, offre 8 couchages répartis dans quatre chambres, dont une au rez-de-chaussée. Le Cottage est équipé de  sa propre cuisine et salles de bain/sanitaires à l’étage et  en rez-de-chaussée. Le séjour s’organise autour de la cheminée à insert.

La maison du meunier

Une partie de la maison d’habitation du meunier a été restaurée en petite villa simple,  élégante, et chaleureuse rappelant un cottage. D’autres aménagements sur les 200m² restant sont planifiés à partir de 2022.

A votre arrivée, les lits seront faits

Les draps de bain et linge de maison sont fournis. La Villa et Le Cottage possèdent leur vaisselle, batterie de cuisine et électroménager respectifs (y compris lave-linge et sèche-linge) ainsi que leur mobilier extérieur pour  la terrasse de la Villa et le jardin du Cottage.

Vous pourrez décharger vos bagages tout près des hébergements puis garer votre véhicule sur l’aire de parking non couvert à l’entrée de la propriété. (Sur demande il est possible de sécuriser vos véhicules dans le hangar du domaine).